Politique qualité et engagement de la direction
Compans, le 22 février 2024
INTERCHIMIE, société familiale depuis 75 ans est composée d’un personnel compétent et réactif travaillant dans des relations fondées sur la confiance de ses clients, fournisseurs et partenaires financiers.
Fort de son savoir-faire et de sa notoriété, INTERCHIMIE a constitué une clientèle dans de nombreux domaines, tels que la cosmétique, la pharmacie, la santé et l’alimentation animale, mais aussi la détergence et la cigarette électronique, entre autres…
INTERCHIMIE, afin de pérenniser son activité à travers l’évolution qualitative et réglementaire, a acquis au fil des années de nombreux labels, comme les certifications GMP+, ISO 9001 et Agriculture Biologique ou les validations COSMOS pour différentes matières proposées à notre clientèle cosmétique.
En plus des inspections de l’ANSM pour la commercialisation des excipients en pharmacie, INTERCHIMIE a entrepris une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) par le biais de la plateforme ECOVADIS (sur laquelle nous conservons la médaille d’argent depuis plusieurs années).
La certification RSPO-Mass Balance nous permet de proposer et développer auprès de notre clientèle, une filière responsable de matières premières sur base palme.
L’intégration de la méthode HACCP et de BPF à nos procédures nous permet de mieux prévoir et gérer les risques résultant de notre activité. Nos matières premières sont validées et nos actions maitrisées afin d’assurer leur sécurité.
Notre système ERP -SAP Business One, permet à notre entreprise de bénéficier d’une intégrité et traçabilité complètes des lots pour chaque produit commercialisé et de garantir à notre clientèle un suivi des marchandises livrées.
Notre infrastructure et matériels adaptés permettent à la société de répondre le plus rapidement possible à notre clientèle sur toute la France et maintenant en Europe.
Nos objectifs sur 2024 sont de :
- Optimisation de performance et personnalisation de notre système informatique SAP, développé sur mesure avec notre partenaire intégrateur.
- Restructurer notre service commercial via une refonte hiérarchique et renforcement avec une ouverture de poste (technico-commercial).
- Refonte du service approvisionnement avec une ouverture de poste (assistant achat).
- Développer les produits certifiés GMP+ et/ou les produits fabriqués en France, notamment avec les argiles et l’huile de colza biologique.
La direction oriente et soutient la démarche qualité de l’entreprise afin d’assurer la réussite et l’amélioration continue de la politique engagée.
Stéphane LAPIDUS, Président & Josselin LAPIDUS, Directeur Général