L’Entreprise

Le COMPTOIR FRANÇAIS INTERCHIMIE (devenu INTERCHIMIE), entreprise créée en 1945 par M. Harold LAPIDUS, a répondu à cette époque, à une demande de consommateurs recherchant différents produits en petite quantité et ne sachant à qui s’adresser. La société est alors née de ce besoin.

Cinquante ans après, cette société a conservé son caractère familial et est dirigée par son fils, Stéphane LAPIDUS.

L’activité de la société est depuis sur le secteur du négoce et de la distribution professionnelle de matières premières basées sur la Chimie. Ses domaines de compétence sont la cosmétique, l’industrie tels les lubrifiants, la peinture et les encres, mais aussi les produits d’entretien et les hotmelts.

La distribution est un secteur indispensable dans l’industrie chimique d’aujourd’hui, elle est l’interface entre les producteurs et les entreprises de production.

Les producteurs ont comme finalité de produire beaucoup et de livrer en grosse quantité. Les entreprises de distribution qui pourront revendre en plus petite quantité dans des délais les plus brefs à des utilisateurs finaux, sont le relais naturel à cette chaîne. Ces sociétés pourront compter sur la distribution pour avoir un service « à la carte ».

Bénéficiant d’un savoir-faire reconnu, INTERCHIMIE est une société à taille humaine, composée d’un personnel compétant et réactif travaillant dans des relations fondées sur la confiance avec ses clients et ses fournisseurs, qui sont avant tout des partenaires.

INTERCHIMIE, certifiée ISO 9001 depuis avril 2002 et actuellement selon le référentiel 2015, est reconnue pour son sérieux et sa connaissance des marchés dans lesquels elle travaille, apporte les réponses les mieux adaptées aux besoins de sa clientèle et de ses fournisseurs, grâce :

  • A sa large gamme de produits.
  • A son service commercial compétent (gestion commerciale et support technique).
  • A son service logistique traitant les rentrées et les sorties de marchandises, gérant les stocks et les expéditions (FIFO, n° de lot et date de péremption).
  • A son service qualité (gestion des non-conformités et veille technique et réglementaire).